Peugeot a toujours su répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Après s'être démarqué pendant des décennies grâce à ses différents modèles de citadines, devenues des références à travers toute l'Europe, Peugeot a rajouté à sa gamme un SUV moderne, puissant qui répond à tous les besoins de ses utilisateurs tout en leur offrant confort et modernité. Côté actualité Peugeot 3008, ce SUV tout droit venu de France compte plus de 60 trophées à l’international.
Le SUV 3008 a, en effet, séduit les différents jurys de par le monde par ses qualités dynamiques, son style extérieur, ses équipements et son aménagement intérieur grâce notamment au Peugeot i-Cockpit.
En Suisse, la nouvelle Peugeot 3008 se décline en un grand nombre de finitions entre le modèle d'entrée de gamme Access et la version supérieure : la GT. En matière de motorisations, la marque hexagonale propose deux types de technologies pour offrir au conducteur la meilleure expérience de conduite possible pour un SUV.
L'acheteur a ainsi le choix entre le moteur essence 3 cylindres PureTech Euro6, offrant des consommations mixtes entre 5,1 et 5,5 litres aux cent kilomètres et un taux d'émissions de CO2 se situant entre 117 et 127 grammes au kilomètre. La deuxième motorisation disponible pour cette gamme de véhicules est le moteur diesel BlueHDi Euro6 offrant une consommation bien moindre : seulement 3,8 à 4,7 litres aux cent kilomètres et 100 à 121 grammes de CO2 au kilomètre en consommation mixte. Que l'on choisisse l'essence PureTech ou le diesel BlueHDi, nous sommes au volant d'un véhicule qui se caractérise par des performances véritablement supérieures, que ce soit pour la conduite urbaine ou sur les grands axes routiers.
Côté boîte de vitesse, le constructeur français propose en plus de ses boîtes manuelles traditionnelles la boîte automatique EAT8 (Efficient Automatic Transmission) et sa technologie Quickshift qui permet une fluidité optimale. Ce sont bien sûr leurs différentes finitions et options et design qui différencient les nombreuses versions de la Peugeot 3008. Dès l'entrée de gamme, le constructeur français offre un véhicule qui se distingue par un style moderne et urbain grâce à ses jantes 17 pouces avec enjoliveurs Miami. A mesure que l'on monte en gamme, on découvre des options et des technologies de pointe pour un SUV : la finition Active offre ainsi le système de climatisation bi-zone, la Business Line propose des sièges chauffants et ceux qui optent pour la GT pourront profiter des jantes alliage 19 pouces "Boston" bi-ton diamantées et vernis mat pour une allure à la fois sportive et luxueuse.
Côté tarifs pour la dernière Peugeot 3008, l'entrée de gamme (l'Access) démarre au prix de 26 800 CHF. Les acheteurs qui opteront pour le modèle le plus haut de gamme en neuf (la finition GT) devront débourser la somme de 46 800 CHF hors options Vous désirez opter pour une des voitures offrant l'ancienne motorisation Fap Premium ? En parcourant le marché de l'occasion, vous pourrez trouver des versions de ces autos à des tarifs intéressants. Le grand succès de la Peugeot 3008 en fait un véhicule que l'on trouve sans grande difficulté en occasion : la voiture a en effet été commercialisée dès 2009 et la deuxième génération de cette voiture est apparue en 2017. Les versions Hybrides de dernière génération arriveront au catalogue à l’automne 2019.
Avis de l’expert : Le Peugeot 3008 est un SUV doté des dernières technologies et aides à la conduite, vous pourrez ainsi prendre la route en toute sécurité. Avec son spectaculaire nouveau Peugeot i-Cockpit, le SUV Peugeot 3008 vous invite à découvrir un univers 100% digital. L'écran tactile capacitif 8 pouces, la dalle numérique tête haute configurable et personnalisable, le volant compact à commandes intégrées et la commande de boîte automatique électrifiée amplifieront votre expérience de conduite, la rendant plus fluide et intuitive.
Peugeot 3008
Depuis son lancement au Salon Mondial de l'automobile de Paris en mai 2016, la Peugeot 3008 a été restylée pour aboutir à un modèle plus élégant, plus performant et plus écologique. Il est, désormais, disponible en 8 niveaux de finitions et en trois versions de motorisations. Spécialisé dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, BYmyCAR vous propose cette Peugeot 3008 dans ses réseaux.
Nouveau Peugeot 3008 restylé 2020 : tout savoir
La Peugeot 3008 restylée a tout pour plaire : habitacle luxueux et ergonomique, dimension compacte, fonction d’aide à la conduite, poste de conduite numérique. Par ces innovations, son prix a subi une légère hausse par rapport à la précédente version.
Dimension nouvelle 3008
La nouvelle Peugeot 3008 se classe dans la catégorie des SUV compacts avec ses dimensions qui font 4,447 m de longueur, 2,098 m de largeur et 1,624 m de hauteur. Son empattement de 2,675 m, qui sépare les deux axes d’essieux, garantit sa stabilité et son confort routier. Cet embasement constitue également le gage d’un habitacle spacieux.
Volume du coffre 3008
Grâce à ce gabarit, ce SUV compact aménage un volume de coffre conséquent. En effet, sa longueur maximale de chargement atteint les 3,005 m une fois que les sièges arrière sont rabattus. La largeur du coffre entre les passages de roues mesure 1,053 m et 0,974 m de hauteur sous pavillon. Le tout offre un espace de rangement maximal de 1 482 litres pour les versions thermiques et 1357 Litres pour l’hybride.
3008 Intérieur
L’habitacle de la nouvelle 3008 est tout simplement ergonomique, entièrement digitalisé et surtout un véritable havre de paix. Son poste de conduite Peugeot i-Cockpit® vous immerge dans une expérience de pilotage digne des Sciences Fictions. Son écran HD tactile de 10 pouces, sa navigation 3D dotée d’une commande vocale et ses touches Toggles Switches en blanc argenté vous permettent d’accéder aux fonctionnalités de façon rapide et intuitive.
Le Peugeot i-Cockpit de la version hybride rechargeable propose une fonctionnalité de plus par rapport à la version thermique. Il affiche les informations spécifiques liées à la technologie d’hybridation : statistiques de consommation d'énergie électrique et de carburant, distance électrique, mode de conduite, etc.
3008 Connectivité
Ce SUV de la marque au lion offre les fonctionnalités de connectivité les plus pratiques. Il embarque Peugeot Connect, l’application qui donne accès à la navigation Tom Tom, aux informations liées au trafic, à la météo, aux prix des carburants, etc. Le Peugeot 3008 est aussi doté de la fonction Mirror Screen qui vous permet d’accéder depuis son écran tactile aux applications installées dans votre Smartphone et qui sont compatibles avec Apple CarPlay ou Android Audio. Par ailleurs, vous pouvez suivre en temps réel l’état de votre SUV à partir de votre téléphone grâce à l’application My Peugeot, et ce, gratuitement. Du côté des passagers, il met à votre disposition deux prises de charge USB pour recharger vos appareils mobiles.
3008 Prix
Le coût de la nouvelle Peugeot 3008 varie en fonction de la finition et de la motorisation. Le prix débute à 31 050 € pour la finition Active, embarquant un moteur essence PureTech 130 BVM6. Dotée de la même motorisation, mais associée à une boîte de vitesse automatique à 8 rapports EAT8, la finition Allure Pack vaut 36 500 €. Pour 43 400 €, la finition GT Pack roule, elle aussi, avec le moteur PureTech combiné à l’EAT8, mais qui délivre une puissance de 180 ch. La finition Allure intégrant le moteur diesel BlueHDi 130 BVM6 vaut 36 350 €. L’Active Pack BlueHDi 130 EAT8 coûte 350 € de moins. Vous obtenez la Peugeot 3008 GT BlueHDi 180 EAT8 à 43 500 €. Les finitions, qui sont animées par le moteur hybride rechargeable, restent les plus chères. Par exemple, l’Allure Hybrid 225 e-EAT8 est accessible à 45 100 € contre 55 400 € pour la GT Pack Hybrid4 300 e-EAT8.
Quelle couleur Peugeot 3008 choisir ?
Voici les finitions et les versions de la Peugeot 3008 qui semblent être les meilleurs choix.
La GT Line est la finition haut de gamme qui hérite un grand nombre de ses attributs de la 3008 GT tout en apportant des améliorations. Son design extérieur restylé se démarque par les sigles « GT Line » intégrés sur les ailes AV et sur le volet AR. La 3008 GT Line empreigne sa signature sportive avec ses feux Full LED, ses clignotants à défilement, sa grille de calandre spécifique, ses lécheurs, ses enjoliveurs de custode en inox, ses rétroviseurs rabattables qui sont vêtus de coques en noir Perla Nera.
Son toit « Black Diamond » de série doté d’une barre de toit chromée rehausse son dynamisme. Compatible avec les types de pneumatiques 215/65 R17 98H ; 225/55 R18 98H ; 205/55 R19 97H, la finition GT Line roule sur des jantes aluminium de 18" à double ton et aux couleurs diamantées.
Ce nouveau modèle de SUV de la marque au lion répond aux exigences des passionnés de la technologie d’hybridation. Vous avez le choix entre l’hybride rechargeable à deux roues motrices Hybrid 225 ch FWDi et la version à quatre roues motrices Hybrid4 300 ch AWDi. Alliant puissance et performance contrôlables via le régulateur de vitesse adaptatif et embarquant des technologies d’aide à la conduite, ses deux déclinaisons de motorisation promettent de vous offrir une expérience de conduite plus dynamique.
La motorisation thermique dans la version Hybrid 225 ch FWDi est le PureTech 180 ch qui fonctionne à l’essence. Celle qui est dans l’Hybrid4 300 ch AWDi délivre une puissance de 200 ch. Leur bloc électrique développe une puissance de 110 ch sous la propulsion d’une batterie 13,2 kWh de capacité. En mode 100 % électrique, le 3008 Hybrid peut se déplacer jusqu’à 59 km en cycle WLTP, et ce, sans émissions de CO2.
Quelle Peugeot 3008 2019 choisir ?
La Peugeot 3008 2019 est la deuxième génération de ce SUV français qui voit son gabarit agrandi grâce à la plateforme EMP2. Son poids à vide est plus léger par rapport à son prédécesseur. Par contre, son volume de coffre augmente et atteint les 1670 Litres. Pour bien choisir votre 3008 2019, il faut que vous vous basiez sur la consommation de carburant et la puissance de ses différentes motorisations. Le modèle essence 1.6 L PureTech 165 ch à 4 cylindres est plus puissant que le 1.2 L PureTech 130 ch, sous réserve d’une consommation de carburant plus élevée. Parmi la version diesel, le moteur 2.0 L BlueHDi 180 ch demeure la plus puissante avec une consommation de carburant de 4 L/100 km en cycle mixte et un rejet de CO2 de 105 g/km.
Quelle 3008 2020 d'occasion choisir ?
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